Ergonomie du matin

Publié le par reexperienceit.over-blog.com

Parlons un petit peu ergonomie, pour changer. Enfin pour changer, c'est beaucoup dire, puisqu'au final, toutes les remarques que l'on peut se faire au quotidien sur tous ces espaces publics et les dérives de l'urbanisme de détail sont de l'ergonomie... mais bon. Là c'est pas dans la rue que je vous embarque, mais dans ma cuisine. Mais oui, vous allez voir, il y a de quoi se stresser dès le réveil!


J'avais juste envie de dire merci. Merci à Auchan d'avoir enfin compris que ses briques de lait à ouverture facile étaient complètement pourries, et merci donc d'avoir changé cette ouverture facile, pour une autre ouverture facile... à écoulement facile! Comme quoi le progrès existe!


http://lh3.ggpht.com/_0URr-KjcrIo/S-qP1nhStgI/AAAAAAAAJaA/15Oik58es9s/s512/IMG_0270.JPG   http://lh5.ggpht.com/_0URr-KjcrIo/S-qP0mLs2YI/AAAAAAAAJZ8/mKdX10mdMg0/s512/IMG_0269.JPG


Voilà le modèle de l'ancienne brique de lait (ici, du jus de raisin... mais c'est la même problématique!). Régulièrement, chaque matin, je me devais de prendre l'éponge pour nettoyer le chantier que me causait le simple fait de verser du lait dans mon bol. Le résultat est flagrant sur la photo. Encore fallait-il parvenir à ouvrir cette petite languette en aluminium, tellement bien collée que la colle obstruait encore l'orifice même après qu'on l'ait enlevé... Il fallait ensuite (et c'est ce que je détestais le plus) aller à la poubelle pour jeter cette petite languette de rien du tout... Il était vraiment temps que ça change!


Enfin nous avons droit à la méthode américaine, plus pratique, qui ne laisse pas derrière elle une petite languette, et qui s'écoule normalement! Je n'en fous plus partout le matin, et ça ça me change la vie! =)


http://lh3.ggpht.com/_0URr-KjcrIo/S-qPzx95OXI/AAAAAAAAJZ4/kFLbt_OUBWM/s512/IMG_0268.JPG

Publié dans Misc Experiences

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> blog d'urbanisme... où est le modérateur ??<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> blog d'urbanisme...où est le modérateur??<br /> <br /> <br />
Répondre